Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du CRRIAM

Les outils aiml

17 Avril 2011 , Rédigé par crriam Publié dans #generateur aiml

Les outils présentés ci dessous sont ceux que je préfere utiliser.

 

Le logiciel chat4D est un editeur graphique, et un interpreteur. Le tout fonctionnant en locale même sur un clé usb. Son point faible, il n'est pas 100% compatible pandorabots et ne fonctionne pas sous linux, les fichier générer son difficile à lire car chaque balise sur une seule ligne.

 

Notpad2, qui permets d'écrire ou de modifier les fichiers de manière tres propre, en metant en couleur les balises.

 

Pandorabots, l'hebergeur editeur interpreteur etc. le tout en ligne sans installation, accecible même au debutant de chez debutant. Point faible, parfois lent, même si depuis leurs maintenance, ça va beaucoup mieux.

 

Celui que j'utilise principalement,   Un triple generateur de code aiml automatique sur la même page web, utilisable dans 'nimporte quel navigateur.

Je l'ai programmer en javascript (pour que vous puissiez recuperer et modifier à votre convenance le code. vous n'avez plus qu'a l'afficher(Affichage->code source de la page).

 

 

Pour l'utiliser, rien de plus simple, remplir les champs que vous souhaitez utiliser et cliquer sur le bouton correspondant en suite, cliker là ou le code viens de s'afficher, puis ctrl A pour mettre tout en surbrillance et copier ctrl C et coller crtl V dans votre fichier dédié.

 c'est tou :-)

 

 

1er generateur :

L'objectif est de faciliter et d'accélérer les codages simples, de type entrée sortit, ou les codage plus compliqués avec double choix de sortie (fonction random) et/ou avec choix d'une réponse suivant l'humeur du robot. L'humeur du robot étant déja definit dans une autre commande. ou en tenant compte d'un sujet ou d'une phrase deja entré (Attention, facultatif, ne rien mettre dans ces deux derniers champ si ce n'est pas utile sinon votre bot risque de ne pas répondre au entrée correspondantes )

 

Il permet de coder en plus en aiml l'entrée utilisateur et la sortit du robot en srai3*directement et d'éviter ainsi l'absence de reconnaissance,d'une variante de cette même phrase exemple : 

Humain : bonjour, ou bonjour toi

robot : hello

 

2eme generateur :

Objectif :

Faciliter le codage aiml pour un srai 4* ce qui permet d'entrée le synonyme complet d'une phrase.

 

3eme generateur :

 srai 4* avec renvois de l'étoile dont je parle ici il vous permetrra de faire automatiquement le code pour les synonymes de mots simple. exemple : bjr synonyme de Bonjour

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article